Place au narcissisme

Alors que le pays doit faire face à une dette abyssale, une économie à genoux, une immigration galopante, une insécurité à la dérive, le Président de la République, Emmanuel MACRON, lui, se réjouit des divisions entre partis politiques et du désarroi complet des français qui eux sont les grandes victimes de sa perversion narcissique.

Malheureusement, ce narcissisme se rencontre également chez les élus locaux, qu’ils soient départementaux ou municipaux.

En Haute-Marne, nous avons un Président du Conseil Départemental, Nicolas LACROIX, qui se permet de mépriser toutes les oppositions et parfois même les membres de sa propre majorité, tous pourtant élus démocratiquement.

Il avait tout de même déclaré à Madame Laurence ROBERT-DEHAULT députée et conseillère départementale :

« Je ne vous considère pas comme des adversaires, mais comme des ennemis »

Bravo la démocratie

Nicolas LACROIX estime qu’il peut décider lui-même de l’avenir des hôpitaux du sud Haute-Marne contre l’opinion de milliers d’opposants concernés.

Sachant que l’Etat est seul compètent pour délivrer les autorisations d’urbanisme des établissements de santé, il avait lui-même déclaré que la santé n’est pas de la compétence du département et avait même ajouté : je suis très fier de ces investissements qui ne sont pas de la compétence directe des collectivités.

L’on peut donc se demander pourquoi Nicolas LACROIX veut obstinément opter pour la rénovation des hôpitaux actuels qui sont obsolètes au regard des besoins d’une population vieillissante et de l’absence de suffisamment de soignants. Il se qualifie de géographe urbaniste sans pour autant en avoir jamais exercer la profession ou autre profession d’ailleurs.

Plutôt que d’organiser ses marches inutiles sur les routes du département, il devrait se rendre dans d’autres territoires qui ont eu à faire face aux mêmes décisions à prendre pour leurs habitants.

Pour exemple, un rapport d’étude de projet du nouvel hôpital de Lens dans le Pas-de-Calais est disponible sur le lien: PROJET DE CONSTRUCTION DU NOUVEL HOPITAL DE LENS ET DE SES ACCES

Ce rapport explique que l’hôpital de Lens actuel, situé au sein même de la ville de Lens connaît une certaine obsolescence, tant dans son fonctionnement que dans ses constructions, ceci notamment du fait de l’existence de divers bâtiments distincts, qui réduisent l’efficacité des interventions et des pratiques, et de la vétusté de certains d’entre eux. Après une analyse fine de l’état des lieux (diagnostic immobilier), du fonctionnement et de l’état des bâtiments, ainsi que des effets d’une solution de modernisation sur place de l’hôpital, la solution de la création d’un nouvel hôpital de Lens a été retenue.

Le rapport nous détaille non seulement le diagnostic immobilier, l’enquête publique et l’analyse des bases de la décision de construire un nouvel hôpital plutôt que de reconstruire sur site.

L’on peut s’interroger sur l’absence de diagnostic immobilier et d’enquête publique en ce qui nous concerne

Les habitants du sud Haute-Marne sacrifiés par le narcissisme de Nicolas LACROIX


Quant à Bourbonne-Les-Bains, André NOIROT, maire de la commune depuis trop longtemps, a très souvent démontré son narcissisme au détriment des bourbonnais.

Par ses décisions unilatérales, il a contribué grandement au déclin évident de la commune. L’effondrement démographique, de l’offre commerciale et du marché immobilier en sont les preuves.

Il « gouverne » par le mensonge et la vengeance imbécile contre ses opposants

Suite à l’abandon des thermes par VALVITAL, un repreneur professionnel du thermalisme s’est immédiatement positionné. Car ce repreneur s’est présenté par l’intermédiaire de l’un de ses opposants, André NOIROT l’a éconduit pour déléguer la gestion des thermes à l’Agence d’Attractivité qui pourtant n’a pas les compétences nécessaires.

Comme toute personne atteinte du trouble de la personnalité narcissique, André NOIROT ne supporte pas la contradiction. Il a toujours utilisé la manipulation pour boycotter tout individu osant révéler l’incongruité de ses décisions.

Tant que André NOIROT et son équipe restent les pilotes de la commune, le risque est grand que le déclin, déjà bien entamé, finisse par s’installer durablement

Rien n’est heureusement inéluctable
Gardons espoir


Place au narcissisme

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0