Girouette ou pas girouette ?

Nous pouvons observer les girouettes positionnées sur les toits des bâtiments publics de Bourbonne les Bains

.
Ce qui est moins visible à l’œil nu ce sont les girouettes du conseil municipal.

La première girouette, et de taille, est
André NOIROT

Nous avons pu le constater précédemment lorsqu’il avait demandé au conseil municipal du 31 janvier 2019 de rendre un avis favorable à l’implantation d’éoliennes dans la proximité de Bourbonne les Bains

.
Au conseil municipal du 15 juillet 2021, le vent ayant sûrement tourné, André NOIROT avait demandé au conseil municipal de rendre un avis défavorable sur le même sujet.

Un jour oui, un autre jour non, nous sommes éblouis par leurs convictions !

Aujourd’hui, le sujet est l’idée d’un hôpital unique, idée lancée tout d’abord au début des années 2000 par Luc CHATEL. A l’époque, Chaumont et Langres n’avaient pu s’entendre et le projet avait été abandonné.

Suite à son élection 2020 à la présidence du Conseil Départemental, Nicolas LACROIX avait saisi le sujet en se prononçant pour la construction d’un nouvel hôpital à Chaumont.

Il avait admis quelques temps auparavant que la santé relevait de l’Etat et non du département. Au cours d’un petit déjeuner avec la presse mi-septembre 2021, il avait précisé : à aucun moment je n’ai pensé à l’hôpital unique. (Voir l’Affranchi du 17 septembre 2021, page 6)

Le 29 septembre dernier, lors d’une réunion de la conférence des Maires du Pays de Langres, l’idée a été remise sur la table. Il s’agissait d’émettre un avis sur la création d’un hôpital unique entre Chaumont et Langres.

Tout comme l’avait admis Nicolas LACROIX, la compétence santé ne relève pas du Département, elle ne relève pas non plus du Pays de Langres, mais bel et bien de l’Etat par l’ARS (Agence Régionale de Santé)


Le journal La Voix de la Haute-Marne du 8 octobre dernier nous révèle que lors de cette conférence André NOIROT semblait défendre l’idée d’un hôpital unique. Le voilà, lundi 4 octobre, signataire d’un communiqué de presse commun avec Nicolas LACROIX, Anne CARDINAL, Maire de Langres, et Christine GUILLEMY, Maire de Chaumont, indiquant «qu’ils réaffirment leur détermination à maintenir les trois hôpitaux existant».


Le journal l’Affranchi du 8 octobre confirme lui aussi dans le bêtisier de la semaine : pour la petite histoire, André NOIROT, s’était positionné au Pays de Langres (29 septembre) pour un hôpital unique.

Nous pouvons en retenir que André NOIROT était prêt à sacrifier l’hôpital de Bourbonne

Cinq jours plus tard, le voilà qui se rallie à Nicolas LACROIX pour le maintien des trois hôpitaux.


Tout comme l’Affranchi, nous en concluons :

Notre petit doigt nous dit qu’entre-temps, il a dû en discuter avec Nicolas LACROIX…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de