Les rois des flops
Bourbonne Les Bains et son maire André NOIROT

Le site des Contribuables Associés vient de publier l’argus 2023 des communes de France utilisant les comptes 2021.

Nous vous présentons ci-dessous les pages correspondantes à Bourbonne. La première image révèle la note attribuée à Bourbonne et la mention globale décernée au Maire . La deuxième montre la place de Bourbonne dans le classement des Tops et des Flops.


Pour aller plus loin, il suffit de se connecter au site www.touscontribuables.org

A partir des comptes des collectivités territoriales enregistrés par le Ministère des Finances, une analyse est établie pour répondre à la question :

Votre commune est-elle bien gérée ?

En toute impartialité, nous avons choisi plusieurs communes de Haute-Marne de population plus ou moins similaires pour établir un comparatif :

Nous ne pouvons que confirmer la mention globale décernée au maire André NOIROT.

Très mauvais


Comme si cela ne suffisait pas, nous constatons depuis plusieurs décennies, uniquement sous les mandats de André NOIROT :

  • L’hémorragie du nombre d’habitants (- 33%) et de curistes (- 70%)
  • Des quartiers entiers de la commune ne sont pas ou très peu entretenus
  • Les commerçants ferment les uns après les autres, pire encore, lorsque de nouveaux commerçants rencontrent le maire pour lui présenter leur projet, il leur offre pour tout commentaire : ça ne marchera pas
  • Les services de proximité ont pratiquement tous disparu : la Trésorerie, le Centre de proximité (CCAS) remplacé par une « maison des services » qui en réalité ne propose qu’un minimum de services
  • Le ruisseau de Borne n’est plus nettoyé, gare aux inondations
  • Cette année, certains quartiers ont été totalement privés de fleurissement. Plusieurs massifs et arbustes de rosiers ont été enlevés, le peu de jardinières restantes n’ont pas eu l’arrosage nécessaire. A tous ceux qui déclarent que c’est à cause de la sècheresse, nous répondons que ce ne sont que balivernes. Certes, des économies sont à rechercher mais pourquoi le faire sur l’embellissement de notre cadre de vie. D’autres pistes seraient bien plus judicieuses, telles que les indemnités de ces élus qui ne font rien
  • La piscine semble être carrément abandonnée. Nous vous invitons à lire notre article du 26 mai 2022 dans la catégorie Communauté de Communes, intitulé La fermeture de la piscine. A tous ceux qui se voilent la face en accusant la Communauté de Communes, rappelons qu’il appartient au maire de la commune de se mobiliser et d’intervenir afin que les travaux soient réalisés par la Communauté de Communes
  • Etc. etc. etc.

Cet argus le démontre, NON, ce n’est pas partout la même chose

André NOIROT, comme à son habitude, préfère ne rien faire et laisser les bourbonnais injustement accuser ailleurs : la Communauté de Communes, la malveillance, la chaleur, la pluie, pire, cinq ans plus tard : Madame BRICE.

Bref du tout et du n’importe quoi.

C’est ce que l’on appelle généralement de la lâcheté

Nous pouvons conclure que, non content de laisser Bourbonne à l’abandon durant tous ses mandats, André NOIROT dilapide ses finances avec une gestion catastrophique.

Ainsi est révélée l’incapacité totale de André NOIROT de gérer notre ville et servir ses habitants

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
CM70MP37Arnold Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Arnold
Invité
Arnold

Comment expliquer de telles dépenses dans une commune pour laquelle si peu de choses sont faites en matière d’attractivité et de cadre de vie ? Quelqu’un a-t-il déjà sollicité la communication du grand livre des comptes de la commune ?

CM70
Invité
CM70

Il conviendrait de le demander et le rendre publique. Tout est caché et les curieux sont sévèrement punis. Plus personne n’ose dire quoi que ce soit.

MP37
Invité
MP37

En fait B-l-B est une ville à consommer avec modération. OK pour y faire un séjour. OK pour y détenir une résidence secondaire. Mais y vivre à plein-temps, quand on a connu des horizons (très) différents y est pour le moins compliqué. Même la plaine des Vosges voisine, pourtant fort dépourvue sur bien des aspects, paraît sur plein de choses être carrément en avance (infrastructures, entretien du patrimoine, embellissement, mise en avant des places d’attractivité historique, etc.).
Petite question : pourrait-on faire intervenir la Cour régionale des comptes pour demander un audit de la gestion de la commune ?