Le dédain du Président de la Communauté de communes



Le 17 janvier dernier, nous avions envoyé un courrier à Éric DARBOT, Président de la Communauté de communes des Savoir-faire.

Ce courrier avait également été envoyé au Journal de la Haute-Marne, l’Affranchi de Chaumont pour parution sous forme de lettre ouverte. Nous les en remercions.

Sa parution dans la presse a suscité un grand nombre de retours d’approbation des habitants de Bourbonne et alentours. Voir notre article du 21 avril 2021 sous la thématique Urbanisme intitulé Délocalisation de la gendarmerie.

Nous sommes dans l’attente d’une réponse de Éric DARBOT.

Cependant nous apprenons que lors du conseil communautaire du 27 janvier dernier, André NOIROT s’est « arrangé » avec Éric DARBOT. Ils se sont mis d’accord de ne pas y répondre déclarant que ce n’était pas nécessaire ! Ben voyons…

Rien d’étonnant de la part d’André NOIROT qui n’était pourtant que destinataire d’une copie de ce courrier adressé à Éric DARBOT.

Qui sont ces élus qui se laissent mener à la baguette ?

Il est clair qu’ils oublient que leur indemnité leur est payé par les impôts des habitants et qu’ils leur doivent au moins de répondre à leurs questions, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une association représentant plusieurs particuliers.

Éric DARBOT est-il si naïf, lui qui ne s’est pas gêner pour réclamer la présidence du PETR (Pôle Equilibre Territorial et Rural) en jouant des coudes.

Pousses-toi d’là que j’m’y mette

Le voilà maintenant qui obéit à André NOIROT au doigt et à l’œil.

Ni l’un ni l’autre ne supporte d’être contredit. Ni l’un ni l’autre ne se soucie des besoins des habitants. Seul leur importe leur statut et le siège auquel ils s’accrochent. Ce doit-être contagieux et ce n’est pas le coronavirus.

La question à se poser est pourquoi Éric DARBOT juge, comme André NOIROT, qu’il n’est pas nécessaire de répondre à la lettre ouverte. Plusieurs possibilités se présentent :

  • Absence d’arguments
  • Manque de courage
  • Narcissisme

Nous penchons pour les trois en même temps.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de