Mardi 7 décembre 2021, le conseil municipal s’est réuni.
Le 10 décembre nous avons publié un article intitulé Annulation des festivités a Bourbonne Les Bains. Nous demandions pourquoi tant de festivités étaient annulées au dernier moment sans en donner les raisons.
Pour faire suite, le 13 décembre, le Journal de la Haute-Marne a publié un compte-rendu de la réunion du conseil municipal.
S’agirait-il d’une coïncidence… ou pas … !
Parmi les points abordés, nous pouvons remarquer qu’alors que l’un des conseillers municipaux lui fait part du vent de mécontentement suite à l’annulation du Téléthon à Bourbonne, André NOIROT, comme à son habitude, sans répondre à la question, a préféré répondre sur un autre évènement, en stipulant que la Sainte-Barbe qui devait se dérouler ce soir-là avait été annulée par décision préfectorale.
D’où l’expression : se cacher derrière son petit doigt
D’une part, bien que traditionnellement fêtée le 4 décembre, à Bourbonne la Sainte-Barbe, Sainte patronne des pompiers, a toujours été célébrée début janvier.
D’autre part, il n’y a eu aucun Arrêté de la préfecture concernant l’annulation du téléthon, ni même de la Sainte Barbe à Bourbonne ni ailleurs en Haute-Marne.
André NOIROT a conclu qu’il assumait sa décision après l’avoir rejeté sur le dos de la Préfecture.
Monsieur le Préfet va apprécier
André NOIROT n’a jamais assumé aucune de ses décisions. Il a constamment accusé un tiers lorsque sa décision générait un vent de mécontentement.
C’est pas moi, M’sieur, c’est l’autre !
Quelle pleutrerie
Damien CORNU, conseiller municipal délégué à l’évènementiel et percevant une indemnité pour cette fonction, a choisi, tout comme André NOIROT, ne pas répondre sur les raisons des annulations. En bon élève, il a préféré, ne parler que de personnes ayant émis des critiques.
André NOIROT sait-il faire la différence entre un constat et une critique ?
Pas sûr…
Poster un Commentaire