Nous remercions André NOIROT de nous avoir finalement fait parvenir une copie du rapport d’évaluation du Domaine concernant l’étang et terrains adjacents.
Par cet article, nous ne contestons pas le montant délibéré pour l’achat de ces parcelles, ni l’achat lui-même.
Cependant, le manque de clarté autour de cet achat nous amène logiquement à en questionner les raisons.
André NOIROT avait, en 2019, annoncé au conseil municipal, un projet de « coulée verte » pour justifier l’achat de la maison GUYOT. Ce projet, a-t-il déclaré, existait en 1989, projet qui n’a pour autant laisser aucune trace !
Il existe une « coulée verte » à Paris dans le 12ème arrondissement, sur une ancienne voie ferrée. Elle relie les environs de Bastille à la Porte de Vincennes.
Mais nous sommes à Bourbonne
A la lecture du rapport d’évaluation du Domaine, nous pouvons lire qu’il s’agit de la succession FALLOT, famille proche de André NOIROT.
Nous notons que cette évaluation a été commanditée le 14 Octobre 2020 soit près de 6 mois avant que le conseil municipal ne délibère sur l’achat des parcelles concernées.
Nous nous demandons quand André NOIROT avait-il décidé d’effectuer cet achat ?
Nous notons également que l’étang est en effet alimenté par la Collectivité bien que privé.
La Collectivité, c’est nous
les contribuables
Nous n’avons toujours pas de réponse à notre article paru dans le Journal de la Haute-Marne du 1er avril dernier. Nous demandions à connaitre, comme tout citoyen en a le droit, les tenants et aboutissants justifiant cet achat.
Nous soulignons le manque de transparence récurrent chez André NOIROT.
Une coulée verte est une promenade plantée qui nécessite un gros investissement en aménagement et de surcroit en entretien.
Encore un projet irréalisable surtout au regard de notre endettement
Poster un Commentaire